La trajectoire de Zénith II

Après des calculs logistiques compliqués, c'est une expédition constituée de un deux mulets, quatre ânes, un rat et un jaguar qui part vers la cabane de Jared le Fou.

Pendant 1 semaine, toutes les nuits nos valeureux aventuriers supportent stoïquement de partager leur espace extra-dimensionnel confiné avec deux mulets. Non seulement ils réussissent à dormir en dépit des ronflements de leurs camarades, mais en plus du bruit, il y a l'odeur du crottin et de l'urine fraiche des deux quadrupèdes. On remarquera qu'ils arrivent à hisser les bourricots, sans utiliser ni palan ni poulies, ni test d'ingénierie. Mais le maitre atterré par tant de mauvaise foi et d'obstination préfère laisse filer.

Après cet exploit qui leur vaut 0xp, l'oeil perçant de Gengis repère au loin dans les montagnes, un flash de lumière et deux énormes volatiles en train de se courser.  Nos héros arrivent en vue d'une palissade faite de bric et de broc. Druide2 (toujours accompagné de son fidèle jaguar nommé Panthère_de_Chine06) se transforme en aigle et part en reconnaissance. Lorsqu'il survole la cabane des volutes de fumée montent de l'intérieur de la palissade. Quelques moutons paissaient paisiblement et maintenant s'enfuient en bêlant.  Ce qu'il aperçoit à l'intérieur de la palissade lui fait hérisser les plumes dans le dos. Un dragon rouge est en train d'interroger un vieil homme - probablement Jared le Fou. Intriguée par l'attitude de ce curieux volatil, le dragon prend son envol.

C'est un début d'un combat dans la plus pure tradition épique. Jared s'écrit "en avant chevaliers, pour l'Andurie !" insufflant courage et vaillance à la compagnie. Le dragon souffle ses flammes, et les aventuriers ripostent à coup de sortilèges et de flèches. Après quelques erreurs d'interprétation des règles et passes d'armes, le dragon est mis en fuite.

Pix

Bataille contre un dragon : 525px

Total : 22.185px

Trésor

Que dalle