Pithivier

Etat civil

  • Nom : Pithivier
  • Sexe : M
  • Age : 20 ans
  • Alignement : Neutre bon
  • Race : Humain
  • Niveau : 3

Description/concept/histoire

Trait de campagne : Issien venu du nord de Brevoy (Vol +1 contre les effets mentaux)

Caractéristiques

  Base Coût Bonus racial Bonux niveau Total Modif
FOR 17   +2   19 +4
DEX 14       14 +2
CON 14       14 +2
INT 10       10 0
SAG 9       9 -1
CHA 8       8 -2
(Total)   20        

Calcul des points de vie

  • Niveau 1 : max + bonus de CON + autres bonus = 10+2+1 (prédilection) = 13
  • Niveau 2 : tirage + bonus = 1d10 + 2 +2 =
  • Niveau 3 : tirage + bonus = 1d10 + 2 +2 =

Jets de Protection

  Base Bonus carac Divers Total
Réflexes +1 DEX +2
  • +1 cape de résistance
+4
Vigueur +3 CON +2
  • +1 cape de résistance
+6
Volonté +1 SAG -1
  • +1 cape de résistance
  • +1 vs terreur
  • +1 vs effets mentaux (Issien)
+1

Scores d'attaque et défense

  • Bonus de base à l'attaque : +3 + 4 (FOR) = +7
  • Bonus d'attaque à distance : +3 + 2 (DEX) = +5
  • BMO : +3 + 4 (FOR) = +7
  • DMD : 10 + 4 (FOR) + 2 (DEX) = 16
  • CA : 10 + 6 (cuirasse) + 2 (DEX) + 2 (bouclier) + 1 (amulette) + 1 (esquive) = 22
    • CA combat sur la défensive 25
    • CA défense totale 28

Progression

  • Niveau 1 : Initiative, arme en main, attaque en puissance
  • Niveau 2 : Esquive (CA +1), courage +1
  • Niveau 3 : Souplesse de serpent (CA +4 contre les AO), entrainement aux armures
  • Niveau 4 : Attaque éclair (pas d'AO dans certains cas)
  • Niveau 5 : Arme de prédilection [cimeterre à 2 mains] (Att +1), entrainement aux armes [lames lourdes] (att +1, dg +1)
  • Niveau 6 : Spécialisation martiale [cimeterre à 2 mains] (Dgts +2), courage +2
  • Niveau 7 : Frappe décisive (doubles les dés de dégats d'une attaque), entrainement aux armures 2
  • Niveau 8 : Science du critique [cimeterre à 2 mains]
  • Niveau 9 : Don pour les critiques (confirmation des critiques +4), entrainement aux armes 2 [lames lourdes] (att +2, dg +2) [arcs] (att +1, dg +1)
  • Niveau 10 : Arme de prédilection supérieure (Att +1), courage +3
  • Niveau 11 : Critique sanglant (2d6 dg de saignement), entrainement aux armures 3
  • Niveau 12 : Spécialisation martiale supérieure [cimeterre à 2 mains] (Dgts +2)
  • Niveau 13 : Critique ralentissant, entrainement aux armes 3
  • Niveau 14 : Frappe puissante (ignore 5pts de RD), courage +4
  • Niveau 15 : Maitrise du critique, entrainement aux armures 4
  • Niveau 16 : Frappe puissante supérieure (ignore 10pts de RD)
  • Niveau 17 : Critique étoudissant, entrainement aux armes 4
  • Niveau 18 : Talent (perception), courage +5

Compétences

Nombre de points par niveau : points de classe + bonus INT + autres bonus = 2 + 0 + 1 (humain) = 3/niveau

Compétence maitrise (max=niveau) de classe +3 modifs de carac autres modif Score
Acrobaties* 3 (Non) +2   5
Connaissance (souterrains)   +3 INT +0    
Connaissance (ingénierie)   +3      
Dressage   +3      
Equitation 1 +3 DEX +2   6
Escalade 1 +3 FOR +4 +2 -? (-1**) 10
Intimidation   +3      
Natation 1 +3 FOR +4 -? (-1*) 8
Perception 3 (Non) SAG -1   2
Survie   +3 SAG -1    
Vol   (Non)      

* Un personnage possédant un rang de 3 ou plus en Acrobaties bénéficie d’un bonus d’esquive de +3 à la CA lorsqu’il combat sur la défensive (au lieu du bonus normal de +2) et d’un bonus d’esquive de +6 à la CA lorsqu’il décide de se mettre en défense totale (au lieu du bonus normal de +4).

** Entrainement aux armures

Matériel

(3e niveau, 3.000po)

Matériel Prix Poids
Gantelet d'arme clouté (dg 1d4) 8 2,5kg
Cuirasse de maitre (CA +6, armure intermédiare, bonus dex max +4*, malus -3*) 350 15kg
Ecu en bois (CA +2, malus -1*) 7 5Kg
2x haches de lancé (dg 1d6, portée 6m) 2x8 2x1Kg
Epée longue (dg 1d8/19-20x2) 15 2kg
Amulette d'armure naturelle (+1) 2.000  
Cape de résistance (+1) 1.000  
Broche de torche éternelle 110  
Cheval    
Vêtements d'aventurier    
Corde de soie (15m) 10 2,5kg
Torches (5)    
Briquet    
Sac à dos 2 1kg
Couverture 0,5 0,5kg
Matériel d'escalade (+2) 80 2,5kg
Canule rectale pour aventurier constipé    
Gourdin (1D6, contondant, 2 cases/3m) 0 1,5kg

Prévisions

  • Cimeterre à deux mains +1 (2.375 po, 4kg)
  • Amulette d'armure naturelle (+1) 1.000 po
  • Cape de résistance (+1) 1.000 po
  • Ceinturon de force de génant (+2) 4.000 po
  • Yeux de lynx 2.500 po
  • Javelines
  • Arc long composite +1 de force +4
  • Anneau de protection +1 (parade, 2.000 po)
  • Carquoi efficace (1.800 po) ou havresac (2.000 po)
  • Bandeau d'inspiration +2 (4.000 po)
  • Pierre ioun rose CA +1 (intuition, 5.000 po)
  • Pierre ioun bleu pâle FOR +2 (8.000 po)
  • Arnois +1, CA +10 (niveau 7, Dex max +2, Malus -3, 2.650 po)
   
     
Total, charge légère jusqu’à 58 kg 2.506po ~33kg

Armes

Notes

Blablabla