Vacances

Reprise des parties fin aout/début septembre. Profitez de vos vacances pour déguster des bières locales !

Il arrive...

Les vacances c'est long !

Les vacances sont longues ! Prochaine partie en Septembre. Un petit mot pour rappeler nos échanges de mails à propos de la fin de la campagne Chaudron et la tentative pour faire des parties de Chtulhu. Je remet ci-dessous un bout de mes mails :

Désolé pour Chaudron, mais là, pas le courage, les plans à changer, les streums à nourrir, les scénar à modifier et tout faire entrer à grands coups de maillet dans l'ordi... plus le courage.

Blagues, calembours et autres saillies drolatiques

Pour immortaliser le pire du bêtisier donjonesque. Ajoutez votre blagounette à la suite des postes.

Comparaison des coûts des objets magiques à charge

Tableau comparant les prix des bâtons, baguettes et objets merveilleux à charge. Les colonnes dont le titre est noir indiquent le prix minimum de l'objet. Pour un bâton c'est le prix d'un sort du niveau indiqué plus d'un sort de niveau zéro, chacun des 2 sorts consomme une seule charge sur les 50. Il est possible de diminuer le coût d'un bâton en augmentant le nombre de charges consommées par utilisation (cf les règles de création d'objets magiques).

Liste d'objets magiques de base

Liste d'objets magiques de base à acheter pour les aventures.
 







   

Ajout feuilles de perso électroniques et images

Pour info, dans les pages de perso, j'ai ajouté un champs permetant d'attacher une feuille de personnage aux formats Open Office, PDF ou MS Office. La taille de la feuille est limitée  à 5 Mo mais ça devrait être suifisant si vous ne stockez pas un dessins avec.

Dans la partie articles pour pouvez trouver une feuille de perso au format Open Office.

Feuille de personnage 3.5 Open Office

Feuille de personnage pour Open Office, réalisation Pascal et son beauf.

Petit site sympa pour créer son grimoire...

Voici un site sur lequel je suis tombé en cherchant s'il n'y avait pas une source plus complète que celles que je connaissais déjà pour les sorts. Il permet de choisir ses sorts dans le manuel des joueurs et le compendium arcanique simplement en cochant les sorts, et de générer un pdf qui rassemble ces sorts (descriptions officielles complètes).

Je n'ai pas vérifié si les sorts avaient été corrigés/mis à jour, mais c'est vraiment très complet et pratique.

rpgapp.aidedd.org/sorts_dd35/index.php

Pages